BFM-Business-Eptica-Lingway

[BFM BUSINESS] L’équipe d’Eptica Lingway sur le plateau de l’émission : « Le Tête à Tête des Décideurs »

Partager cet article :

La transformation digitale s’impose sur tous les secteurs d’activité y compris ceux les plus centrés sur l’Humain. L’intelligence artificielle bouleverse les méthodes de travail des professionnels RH. Tandis que les machines occupent de plus en plus de place dans notre société, de nouvelles inquiétudes surviennent sur la place de l’humain dans nos sociétés …

Olivier NJAMFA (CEO et Fondateur d’Eptica) et Daniel LOUIS (VP Operations) étaient les invités de l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » diffusée sur BFM Business : ils ont abordé le thème de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle au service des ressources humaines.

Découvrez  dès maintenant cette interview vidéo :

Le concept d’intelligence artificielle n’est pas nouveau. Les hommes cherchent à rendre les machines intelligentes en essayant de leur attribuer des capacités cognitives. Dans le contexte de la transformation digitale, les besoins de stocker, de structurer et d’analyser l’ensemble des données collaborateurs au sein des entreprises ne font que s’amplifier chaque jour. On assiste ainsi pour y faire face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle dans le secteur des RH.

Une enquête récente du Gartner a démontré que 80% des tâches des responsables RH sont répétitives et chronophages. Grâce à ses solutions d’e-recrutement et d’e-talent basées sur l’intelligence artificielle, la société Eptica Lingway permet aux professionnels RH de gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur des missions plus qualitatives et d’optimiser les processus de recrutement et de gestion des collaborateurs. Eptica Lingway propose des solutions permettant aux chargés de recrutement de trouver les profils les plus pertinents pour une offre d’emploi. Valorisant les talents, ces solutions permettent de transformer des candidats en de véritables collaborateurs et par conséquent de les fidéliser.

Loin de concurrencer les humains, les machines enrichissent les processus métiers des professionnels RH. Eptica Lingway met à disposition des collaborateurs au sein des
entreprises des chatbots intelligents et spécialisés qui déchargent les ressources humaines des tâches répétitives. Ainsi, les chargés RH se concentrent exclusivement sur leur coeur de métier : l’Humain.

Source : https://bfmbusiness.bfmtv.com/le-tete-a-tete-decideurs/l-intelligence-artificielle-un-outil-innovant-pour-les-ressources-humaines-1436121.html

Laisser un commentaire