La technologie

La technologie cognitive et sémantique Eptica Lingway est issue de dizaines d’années homme de R&D.

Elle est en constante amélioration grâce au travail de nos linguistes experts dans le domaine du Traitement Automatique des Langues (TAL) qui développent des composants sémantiques d’analyse et de recherche spécialisés dans les Ressources Humaines.

Le cœur de technologie repose sur une base dictionnairique sémantique unique, modulaire et multilingue, sur des grammaires pour analyser les textes. Elle comprend aussi des composants de gestion des documents, permettant de les convertir depuis pratiquement tous les formats disponibles et de les indexer.

La mise en oeuvre des connaissances linguistiques et sémantiques est l'une des composantes les plus importantes de notre technologie. Elle permet d'offrir aux professionnels RH un moteur de recherche sémantique offrant une qualité de résultats particulièrement intéressante.

Ce moteur sait utiliser les bases de connaissances et dictionnaire monolingues ou multilingues pour aller beaucoup plus loin que la simple recherche par mots-clés. En effet il est possible de rechercher des variantes des mots, leurs flexions, des mots dérivés, synonymes ou dont le sens est plus ou moins proche. Le moteur sémantique utilise également des heuristiques optimisées pour la recherche des mots composés. Finalement des stratégies de recherche spécifique permettent de réaliser des recherches particulièrement pertinentes pour les requêtes à plusieurs mots pleins.

Par ailleurs, le moteur offre un mode de recherche « à facettes » ou en entonnoir. Ce mode de recherche, qui s’appuie sur les métadonnées des documents, permet d'offrir à l’utilisateur des pistes potentiellement intéressantes afin d'affiner la recherche.

Finalement, une recherche avancée multi-champs permet, à l’utilisateur expert, de formuler des requêtes très précises en combinant avec des opérateurs Booléens des recherches sémantiques ou exactes sur différents champs.

Vous êtes ...

un professionnel d’un département RH de moyenne ou grande entreprise française ou internationale


un éditeur de solutions de gestion du recrutement et SIRH


un cabinet de conseil en recrutement et de travail temporaire



un site d'emploi

... et vous recherchez un partenaire technologique pour vous accompagner
dans le déploiement d’applications d’aide au recrutement :